Collection du 34 au 48 en ligne et dans 200 magasins

Promod For Good

Pourquoi nous avons décidé de stopper notre label interne Promod for good ?

Ce label interne créé en 2019 avait pour objectif de réduire l’impact environnemental de nos produits grâce notamment à l’utilisation de matières moins impactantes* pour la réalisation de nos produits. Malgré notre évolution positive et nos convictions pour réduire l'impact environnemental de nos produits, nous avons fait le constat que l'objectif fixé en 2019 pour une collection 100% Promod for good 2025 n'était plus réaliste. Sont notamment en cause la trop forte demande d’approvisionnement pour ces matières moins impactantes, ou les potentielles dégradations de la qualité des produits et donc de leur durée de vie selon l'utilisation des matières moins impactantes utilisées.

Nous avons ainsi décidé de stopper notre label interne Promod for Good en enlevant nos étiquettes de communication dès la saison Automne-Hiver 2024. En parallèle, nous concentrons nos efforts sur l’éco-conception et les travaux amorcés pour l’affichage environnemental qui harmonisent le calcul d’impact environnemental de nos produits, et qui permettront d’inclure, de manière plus exigeante, d’autres aspects du cycle de vie des produits.

*issues de l'agriculture biologique, du recyclage, respectant le bien-être animal et/ou issues de procédés de fabrication en boucle fermée dont la matière première est issue de forêts gérées.

769 articles

Produit affiché: 1 / 769