Jupe patineuse
LA JUPE PATINEUSE IS BACK !
On l’a beaucoup vue dans les années 80, elle a (re)fait une apparition vers 2010, et la voilà de nouveau sur le devant de la scène cette saison : la jupe patineuse. C’est quoi au juste ? C’est une jupe plutôt courte, plutôt ajustée à la taille, plutôt évasée dans le bas, mais surtout plutôt stylée. Et vous savez d’où elle tient son petit nom ? Des jupettes portées par les patineuses artistiques de l’époque ! Pour quelle morphologie ? À quelle occasion la porter ? On fait le point ensemble !
Jupe trapèze : pour quelle morphologie ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la jupe patineuse met en valeur quasi toutes les silhouettes, et plus spécialement les morphologies en H (épaules et hanches de la même largeur), en 8 (épaules et hanches de la même largeur avec taille marquée) et en V (épaules plus larges que les hanches). Pourquoi ? Tout simplement parce que cette jupe évasée apporte du volume au niveau des hanches et des cuisses et rééquilibre ainsi les courbes. Vous trouvez vos jambes trop épaisses pour porter ce modèle ? Essayez une jupe patineuse plus longue… Et misez aussi sur la jupe crayon, dans un tout autre style mais OMG comme elle vous ira bien ! :)
À quelle occasion porter une jupe évasée ?
La jupe évasée se porte en toutes occasions ! Il suffit juste de bien l’associer pour créer des outfits multiples et variés, qui collent à vos envies et à vos besoins.
Campus university
Un petit look mi-casual mi-preppy avec une jupe patineuse gris chiné, un t-shirt blanc, un sweat university ou un pull sans manches, et des baskets !
Rock the city
Une dégaine pleine d’audace et de style avec une jupe trapèze en simili cuir noir, une chemise en jean, des collants opaques noirs et des boots chunky !
Glamour chic
Un outfit élégant et féminin avec une jupe patineuse en toile noire, un body blanc cassé avec un col en dentelle, une veste blazer et des escarpins !
Bref, avec la jupe patineuse, l’hiver sera stylé, ou ne sera pas.